L’ÉCOLE OUVERTE

L’école ouverte

Fais ton parcours!

Politique de confidentialité

Le Ministère prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la confidentialité des renseignements personnels et agit en conformité avec la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Par ailleurs, le site Web ecoleouverte.ca n’utilise aucun fichier témoin placé sur votre disque dur.

Hyperliens

Les renseignements échangés à partir du moment où vous cliquez sur un lien et quittez l’espace virtuel du gouvernement du Québec ne sont plus assujettis aux politiques de confidentialité gouvernementales, mais à celles du site privé. Nous vous invitons, par mesure de prudence, à lire la politique de confidentialité du site en question.

Si vous nous transmettez des renseignements personnels

Si vous choisissez de nous transmettre de l’information personnelle par correspondance électronique, sachez que nous utiliserons seulement les renseignements nécessaires pour répondre à votre message et y donner suite.

L’information personnelle transmise n’est communiquée à une autre organisation gouvernementale que si votre requête s’adresse à cet organisme ou si cette communication est exigée par la loi. Elle ne sert en aucun cas à dresser des profils d’utilisatrices et d’utilisateurs et n’est envoyée à aucun organisme privé.

Nous vous rappelons que la transmission de renseignements par courrier électronique n’est pas totalement sécurisée. C’est pourquoi nous vous déconseillons de divulguer par courriel des renseignements personnels, comme votre numéro d’assurance sociale. Nous faisons de même de notre côté, en ne répondant pas à vos questions par courriel lorsque cela implique de transmettre des données à caractère confidentiel.

La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels vous confère les droits suivants :

  • le respect de la confidentialité des renseignements personnels;
  • l’accès aux documents des organismes publics et à vos renseignements personnels;
  • la rectification de vos renseignements personnels s’ils se révèlent incomplets, inexacts ou équivoques ou encore si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées par la Loi.

Vous pouvez communiquer avec le service responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur..

Vous pouvez également consulter le site de la Commission d’accès à l’information du Québec.

Pour plus d’information

Un grand merci également à tous nos partenaires

qui, en donnant accès à leurs ressources au monde de l’éducation,

rendent possible la réalisation de cette initiative.

Notez que le contenu fait l’objet d’une révision et d’une bonification en continu.