Mon identité numérique.

Authors : RÉCIT (Réseau). RÉCIT domaine du développement de la personneCollaborators : Brunelle, Suzie Desgagnés, Marie-Noël Lemelin, Mélissa Perreault, Annie Tremblay, Cindy Petit, Benoit

Durant cette SAÉ, les élèves prennent conscience que leur liberté d'expression comporte des contraintes et des obligations. Ils sont amenés à identifier les impacts de leurs publications en ligne sur eux et les autres et à explorer les règles, les codes et les normes qui entourent l'utilisation des médias sociaux. Ils sont également amenés à se construire une représentation de l'identité numérique qu'ils souhaitent développer. Pour conclure cette SAÉ, ils créeront leur propre charte de conduite dans Internet et publieront un texte présentant leur identité numérique en incluant leur propre charte. [Source : site web RÉCITdp]


Grade levels
Secondaire
1re secondaire | 2e secondaire
Subject
Développement de la personne
Culture et citoyenneté québécoise (CCQ)
Cross-curricular competency
Communiquer de façon appropriée
Broad area of learning
Vivre-ensemble et citoyenneté

Discover similar resources