Musique, la sanza.

Authors : Centre de développement pédagogique pour la formation générale à caractère technique

Dans un premier temps, les élèves effectueront une démarche d'investigation scientifique pour mettre à jour ce qui produit des sons graves et des sons aigus. Dans un second temps, les élèves découvriront les contraintes qui influent sur la réalisation d'un objet usuel. Après avoir fabriqué l'instrument de musique, ils réfléchiront sur les sons qu'il produit en vue de leur associer les concepts scientifiques en cause. Finalement, l'enseignante ou enseignant fera quelques démonstrations pour expliquer le phénomène des ondes sonores afin d'outiller les élèves qui devront conclure leurs expérimentations de façon efficace. [Source : document Canevas de l'activité]


Grade levels
Primaire
3e primaire | 4e primaire
Subject
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Cross-curricular competencies
Se donner des méthodes de travail efficaces | Mettre en œuvre sa pensée créatrice
Broad area of learning
Orientation et entrepreneuriat

Discover similar resources