Aérospatiale : EMAM.

Auteurs : École des métiers de l'aérospatiale de Montréal

Ces activités ont été conçues afin de permettre aux élèves de découvrir les divers métiers de la formation professionnelle en aérospatiale (secteur 11) et de réfléchir sur leurs intérêts professionnels possibles en ce domaine. Trois documents sont accessibles sur Dropbox: Activité ISEP ENAM.pdf amènera les élèves à visiter le site Internet de l'EMAM et à répondre à différentes questions sur les métiers de l'aérospatiale, sur la durée de ces programmes ainsi que sur les préalables, les qualités requises et les employeurs potentiels. La clef de correction est fournie à l'enseignant. La durée prévue de cette activité est de deux périodes. Secteur 11 (aérospatiale) CORRIGÉ.pdf donne la clef de correction pour l'activité présentée dans le document suivant. Secteur 11 (aérospatiale).pdf reprend la tâche de la première activité mais sous forme d'un tableau à compléter, accompagné d'un petit quiz sur l'école visitée virtuellement.


Années scolaires
Secondaire
4e secondaire | 5e secondaire
Discipline
Développement professionnel
Exploration de la formation professionnelle
Domaine général de formation
Orientation et entrepreneuriat
Résultats de la recherche

Découvrir des ressources similaires

Image représentant la ressource

Alimentation et tourisme : EMRTM.

Ces activités ont été créées dans le but de sensibiliser les élèves aux programmes des secteurs 2 et 3, Alimentation et tourisme. Quatre documents sont accessibles sur Dropbox. Bilan de santé.doc amène les élèves à s'interroger sur leurs habitudes alimentaires et sur leur niveau d'activité physique. ÉMTRM.pdf constitue une activité de réflexion sur les intérêts des élèves pour les métiers de cuisinier, de serveur et de conseiller en voyage. S'étendant sur deux périodes, elle permet aux élèves de mieux connaître les exigences de ces métiers et de s'informer sur les programmes de formation offerts. Secteur restauration, hôtellerie et tourisme.docx donne accès à de l'information détaillée sur chacun des métiers de ce secteur et fait découvrir s'ils exigent une formation de niveau secondaire, collégiale ou universitaire. Si cela est possible, une visite de la classe à l'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal est suggérée. Un retour réflexif sur les intérêts des élèves pour ce secteur d'activités professionnelles se trouve à la fin de ce document. Secteurs 2 et 3.doc invite les élèves à visiter le site Ta bouffe, du début à la faim, à jouer et à compléter un tableau après avoir exploré au moins cinq métiers reliés aux secteurs de l'agriculture, des pêches et de l'alimentation.

Années scolaires: 4e secondaire | 5e secondaire
Discipline: Exploration de la formation professionnelle