La propagande haineuse 2.0 = Hate 2.0.

Auteurs : Johnson, MatthewCollaborateurs : HabiloMédias

Cette leçon débute par un jeu-questionnaire interactif qui apprend aux élèves quelles formes la propagande haineuse peut prendre sur Internet. Après avoir rempli le questionnaire, les élèves discutent des questions soulevées et des stratégies présentées pour lutter contre la propagande haineuse en ligne. En groupes, les élèves font par la suite une recherche sur un environnement en ligne (les sites de réseautage social par exemple) et, plus particulièrement, sur un exemple de cet environnement (tel que Facebook) afin d'apprendre à reconnaître les questions qui se posent ainsi que les stratégies et les outils de lutte contre la propagande haineuse dans cet environnement.


Années scolaires
Secondaire
4e secondaire | 5e secondaire
Discipline
Développement de la personne
Culture et citoyenneté québécoise (CCQ)
Dimensions de la compétence numérique
Agir en citoyen éthique à l'ère du numérique | Développer et mobiliser sa culture informationnelle
Domaines généraux de formation
Médias | Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche

Découvrir des ressources similaires