Des échantillons « gratuits » qui coûtent cher = Expensive "Free" Samples.

Auteurs : Québec (Province). Office de la protection du consommateur‏

Cette activité vise à mettre en garde les jeunes contre les offres alléchantes de produits sur le Web et sur les médias sociaux. Au terme de sa réalisation, les élèves disposeront d'informations précises sur leurs droits et sur les recours possibles après un achat impulsif. L'activité s'amorce par l'écoute d'un fichier audio et la lecture d'un texte en ligne de l'OPC et celle d'un texte complémentaire. Ces textes informent de façon claire sur les obligations des commerçants sur Internet et sur les possibilités d'annulation et de remboursement. L'enseignant dispose d'un corrigé de la fiche de l'élève et de pistes pédagogiques ciblant les points saillants à faire ressortir au cours de la discussion plénière qui conclura l'activité. Une version adaptée de l'activité pour la FGA est aussi disponible.


Années scolaires
Secondaire
5e secondaire
Formation générale des adultes
Adultes 2e cycle
Discipline
Univers social
Éducation financière
Domaine général de formation
Environnement et consommation
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