Un choix éclairé!

Auteurs : Dion-Gauvin, Marie AndréeCollaborateurs : Gilbert, Tommy La Salle, Julie Lessard, Claude Université Laval. Faculté des sciences de l'éducation‏

La SAÉ "Un choix éclairé!" demande une réflexion critique de la part de l'élève, car il faut qu'il évalue les différentes considérations environnementales et monétaires de différents types d'ampoules qui s'offrent à lui en magasin en plus de leur efficacité énergétique. Après avoir construit un circuit fonctionnel pour une ampoule et pris différentes mesures, l'élève aura à formuler son opinion et ses propres arguments au sujet de la meilleure ampoule disponible sur le marché en se basant sur les données obtenues lors d'un laboratoire et à la suite d'une recherche documentaire. La production d'élèves attendue est la rédaction d'un texte argumentatif expliquant le choix d'ampoules en fonction du résultat des recherches effectuées.


Année scolaire
Secondaire
4e secondaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétences transversales
Exercer son jugement critique | Exploiter l'information
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation | Santé et bien-être
Résultats de la recherche

Découvrir des ressources similaires