Les publi-astuces de Co-Co : Une unité interactive sur le marketing de la nourriture sur le Web = Co-Co's AdverSmarts : An Interactive Unit on Food Marketing on the Web.

Auteurs : HabiloMédiasCollaborateurs : Anderson, Ethan

Cette unité interactive a été créée pour aider les jeunes à reconnaître les astuces de marketing dans les publicités de nourriture sur des sites Web. Deux activités sont proposées, ainsi qu'un jeu en ligne. Accompagné d'instructions sonores, l'enfant est invité à aider le personnage Co-Co à créer son site. Un guide de l'enseignant très détaillé est disponible. L'unité propose aussi des conseils pour aider les parents à parler de la publicités avec leurs enfants.


Années scolaires
Préscolaire
Préscolaire
Primaire
1re primaire | 2e primaire | 3e primaire
Disciplines
Langues
Français, langue d'enseignement
Domaine langagier
Langage écrit | Langage oral
Dimension de la compétence numérique
Développer sa pensée critique envers le numérique
Compétences transversales
Résoudre des problèmes | Exercer son jugement critique
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation | Médias
Résultats de la recherche