Pour un monde à l'endroit = For a world in its place.

Auteurs : Réseau In-Terre-Actif

Cette trousse sur les droits des enfants dans le monde invite les élèves à se glisser dans la peau d'enfants du monde, à lire des capsules d'informations, à répondre à des questions et à prendre des décisions qui permettront à ces personnages d'atteindre leurs buts. Il n'y a ni bonne ou mauvaise réponse : les jeunes doivent simplement faire les meilleurs choix possible selon les informations qu'ils possèdent. Six scénarios sont offerts dans cette trousse : droit à la non-discrimination, droit à la vie et à la santé, droit à la protection, droit à un niveau de vie décent, droit à l'éducation, droit de vivre en paix.


Années scolaires
Primaire
6e primaire
Secondaire
2e secondaire
Disciplines
Univers social
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté | Histoire et éducation à la citoyenneté
Développement de la personne
Culture et citoyenneté québécoise (CCQ)
Compétence transversale
Exercer son jugement critique
Domaine général de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté
Résultats de la recherche

Découvrir des ressources similaires