Boire ou ne pas boire? Là est la question.

Authors : Asselin, NicoleCollaborators : Chiasson, Lisa Morin, Josée Université Laval. Faculté des sciences de l'éducation‏

Tout d'abord, les élèves étudient le fonctionnement de l'alcootest grâce à certains principes biologiques et chimiques qui sont à la base de son fonctionnement. Ils tentent de trouver pourquoi les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. L'enseignant forme ensuite des équipes où les élèves doivent nommer des spécialistes pour se séparer les différents aspects de la recherche. Un laboratoire est ensuite effectué pour mieux comprendre les concepts de concentration et de dilution. Finalement, en équipe, les élèves tentent de résoudre le problème et préparent leur argumentation en vue de la présentation dans la classe. [Source : site web de l'Université Laval]


Grade levels
Secondaire
3e secondaire | 4e secondaire
Subject
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Broad area of learning
Santé et bien-être

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