Évaluer une source.

Auteurs : Mottet, MartineCollaborateurs : Université Laval. Faculté des sciences de l'éducation‏

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation amène les élèves, lorsqu'ils font une recherche documentaire, à mieux repérer l'information importante dans des documents audiovisuels et écrits, à prendre des notes, à déchiffrer l'adresse d'un site Internet pour en évaluer la pertinence et la fiabilité à l'aide d'une liste de critères. La recherche de l'élève portera sur un animal imaginaire appelé le dahu. De nombreuses ressources pédagogiques (guides de l'enseignant, journaux de recherche de l'élève, jeux-questionnaires, diaporamas et grilles d'évaluation) sont disponibles.


Années scolaires
Primaire
5e primaire | 6e primaire
Secondaire
1re secondaire | 2e secondaire
Disciplines
Langues
Français, langue d'enseignement
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Dimension de la compétence numérique
Développer et mobiliser sa culture informationnelle
Compétences transversales
Exploiter l'information | Exercer son jugement critique
Domaine général de formation
Médias
Résultats de la recherche

Découvrir des ressources similaires