Concevoir une mini-éolienne.

Auteurs : Righi, MohamedCollaborateurs : Guilbert, Louise Université Laval. Faculté des sciences de l'éducation‏

Cette situation d'apprentissage et d'évaluation permet aux élèves de développer des compétences et d'acquérir des connaissances de façon créative. De fait, les élèves vont concevoir et fabriquer, à partir du cahier des charges et des matériaux disponibles, un prototype d'éolienne (fixe ou pivotant) et en découvrir le fonctionnement. Idéalement, l'activité Rétro-ingénierie de l'éolienne mise à l'essai préalablement servira de base pour élaborer le schéma de construction. [Source : site web de l'Université Laval]


Année scolaire
Secondaire
4e secondaire
Discipline
Mathématique, science et technologie
Science et technologie
Compétences transversales
Communiquer de façon appropriée | Coopérer | Mettre en œuvre sa pensée créatrice | Résoudre des problèmes | Se donner des méthodes de travail efficaces
Domaine général de formation
Environnement et consommation
Résultats de la recherche

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